Livraison gratuite en France métropolitaine

DE QUELLE PLANETE VENEZ-VOUS ?

Pour beaucoup, l'astrologie se résume aux 12 signes du zodiaque. Mais quel est le rôle des planètes dans tout ça ?

Les 12 signes astrologiques sont en réalité les 12 constellations principales de notre ciel l'entourant jusqu'à former cette grande roue du zodiaque. Si ces constellations demeurent fixes depuis le début de l'humanité, les planètes de notre système solaire quant à elles n'ont de cesse de se déplacer dessus à mesure que le temps avance. Que représentent ces planètes et quel est leur lien avec les 12 signes du zodiaque ?

CHACUN SA PLANETE

En astrologie chacune des 12 constellations fixes, du Bélier aux Poissons, possède sa planète "mobile" qui transportera son énergie tout au long du zodiaque. Ci-dessous, vous retrouverez quelle planète est associée à quel signe. Notez qu'en Astrologie, la Lune et le Soleil, bien que celui-ci soit fixe, sont considérés comme des planètes (nous les appelons les luminaires) car l'étude du ciel s'effectue du point de vue terrestre. L'image est la suivante : l'homme est au centre et les astres évoluent tout autour de lui, selon le mouvement de la Terre et des autres planètes.


Retrouvez-ici les corrélations entre signes et planètes :



 

ENERGIES ET SYMBOLIQUE

Les planètes possèdent donc une symbolique aussi vaste et profonde que les signes qu'elles gouvernent à l'origine. Elles retracent alors le panel des fonctions d'une personnalité en développement, allant de la manière d'agir (Mars) à celle de ressentir (Vénus), de la façon de penser (Mercure) à celle de rêver (Neptune), de la manière de grandir (Jupiter) à la manière de mûrir (Saturne). Chaque planète représente une fonction en rapport à l'énergie de son signe initial ou de ses signes initiaux, car une planète peut diriger jusqu'à deux signes.


 

VOTRE PLANETE GOUVERNANTE

En astrologie, deux planètes sont à considérer en priorité avant d'étudier les autres constituant la profondeur de votre thème astral :

La planète de votre signe astrologique : souvent innée, l'énergie de cette planète est un moteur tout au long de votre vie, elle donne accès à l'épanouissement personnel.

La planète de votre ascendant : appelée, le maître d'ascendant, c'est elle qui gouverne votre thème. Son énergie est à apprivoiser et à mettre en place pour devenir la meilleure version de vous même, et ainsi attirer de belles opportunités sur votre parcours terrestre.

Si vous ignorez votre signe d'ascendant, calculez-le ici, afin de trouver ensuite la planète lui correspondant, c'est elle qui dirigera votre thème de naissance !

  • Les ascendants Bélier et Scorpion sont régis par Mars, l'énergie active. Elle les pousse à gagner en courage : agir, entreprendre et combattre au profit de leur monde idéal. 
  • Les ascendants Taureau et Balance sont régis par Vénus, l'énergie sentimentale. Elle les pousse à développer leur sens des valeurs : aimer, posséder et partager au profit du confort et de l'harmonie au quotidien.
  • Les ascendants Gémeaux et Vierge sont régis par Mercure, l'énergie cérébrale. Elle les pousse à gagner en flexibilité : réfléchir, échanger et s'adapter au profit d'une meilleure intégration sociale.
  • Les ascendants Cancer sont régis par la Lune, l'énergie émotionnelle. Elle les pousse à développer leur sérénité affective : se familiariser, créer des repères et des liens solides au profit du besoin de sécurité.
  • Les ascendants Lion sont régis par le Soleil, l'énergie vitale. Elle les pousse à savoir se réaliser : s'affirmer loyalement, gagner en confiance et savoir écouter son cœur au profit de l'épanouissement.
  • Les ascendants Sagittaire sont régis par Jupiter, l'énergie expansive. Elle les pousse à voir plus loin : s'élever, développer un sens moral et partir à la conquête de nouveaux idéaux au profit d'une croissance constante.
  • Les ascendants Capricorne sont régis par Saturne, l'énergie structurante. Elle les pousse à développer leur maîtrise : s'affirmer, développer des objectifs et se responsabiliser au profit de la maturité.
  • Les ascendants Verseau sont régis par Uranus, l'énergie évolutive. Elle les pousse à s'émanciper : s'affranchir de la pression sociale, gagner en indépendance et cultiver la différence au profit d'un monde meilleur.
  •  Les ascendants Poissons sont régis par Neptune, l'énergie psychique. Elle les pousse à canaliser leur sensibilité : écouter, ressentir et cheminer au profit d'une meilleure connaissance de soi

 Alors, quelle est votre planète gouvernante et quelle énergie devriez-vous adopter selon les dires de votre carte du ciel ? Rendez-vous à la rentrée pour découvrir votre pendentif planète !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés