Livraison gratuite en France métropolitaine

COMPRENDRE SON ASCENDANT

On dit souvent de l'Ascendant qu'il est la manière dont nous nous comportons et dont nous sommes perçus. Mais qu'est-ce vraiment l'Ascendant et que nous invite t-il à incarner ? 

Munissez-vous sans plus attendre de votre carte du ciel et découvrez dans cet article quelle est la première mission de votre thème astral (si vous ne connaissez pas votre ascendant vous pourrez le calculer ici, sur le site astrothème).

L'OMBRE ET LA LUMIÈRE

Avant d'interpréter quoi que ce soit, il est important de comprendre à quoi correspondent l'Ascendant et le Descendant. L'Ascendant est l'endroit où s'est levé le soleil au moment de votre naissance. Il indique le point à l'horizon, au moment de votre incarnation, d'où est apparue la lumière sur Terre ce jour-là. Le Descendant quant à lui, est situé à l'opposé sur la ligne d'horizon, l'endroit où le Soleil se couchait ce même jour. Il représente donc la tombée de la nuit. 
Symboliquement, le tableau dépeint par votre carte du ciel est le suivant : vous au centre, la source de lumière à gauche, votre ombre projetée à droite. L'ascendant symbolise alors cette lueur vers laquelle vous êtes invité à marcher pour incarner pleinement votre potentiel, sans jamais oublier votre descendant, symbolisant l'ombre d'où vous venez.   
 

L'AXE DE LA CONSCIENCE

Nous entrons habituellement dans un thème de naissance par le signe d'Ascendant à gauche (ouvrant la maison I, domaine de l'identité) représentant le caractère à développer au cours de la vie. Son énergie n'est pas innée pour tout le monde, et encore moins si aucune planète ne s'y trouve (à voir sur votre carte du ciel). C'est pourquoi il est important de regarder le signe du Descendant à droite (aussi appelé la maison VII, domaine du relationnel) ne demeurant pas moins que nos projections faites sur autrui. En effet, le Descendant vient nous faire prendre conscience, par le contact avec l'autre, du bagage nécessaire à porter jusqu'à l'accomplissement de notre but, l'Ascendant. Par la maîtrise de votre ombre, vous serez à même de développer votre lumière.
Repérez donc votre Ascendant et découvrez ci-dessous la thématique abordée par votre axe de la conscience :

Bien entendu, il ne s'agit ici que de thématiques généralisées sans prendre en compte la multitude d'informations que comporte le reste de votre carte du ciel. Car pour aller plus loin et comprendre précisément comment accomplir la mission confiée par votre signe d'Ascendant, il vous faudra trouver sa clef : l'astre le gouvernant.

À suivre...
Étudiez bientôt votre Maître d'Ascendant, la clef de votre thème astral et adoptez très prochainement son énergie symbolique au quotidien avec les bijoux Entités.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés